Raul Castro reçoit des Chefs d’État ou de gouvernement membres de l’AEC

Le président Raul Castro a confirmé à M. Jocelerme Privert l'engagement de Cuba envers la reconstruction d'Haïti.

Le président Raul Castro a confirmé à M. Jocelerme Privert l’engagement de Cuba envers la reconstruction d’Haïti.

La Havane, 7 juin – Le Chef de l’État cubain a reçu individuellement à La Havane des Chefs d’État et de gouvernement qui sont venus dans notre capitale pour le 7e Sommet de l’AEC, l’Association des États de la Caraïbe.

Le président Raul Castro s’est entretenu avec les Premiers ministres des Pays-Bas et de Trinité et Tobago, Mark Rutte et Keith Christopher, respectivement, et avec le président du Guatemala, Jimmy Morales.

Au cours de ses conversations avec le chef du gouvernement néerlandais, Raul Castro a salué le rôle constructif des Pays-Bas qui détiennent la présidence tournante du Conseil de l’Union Européenne, en faveur de l’amélioration des relations entre Cuba et ce bloc communautaire.

Pour ce qui est de l’entretien avec le Premier ministre de Trinité et Tobago, Granma, notre principal quotidien indique que les deux parties ont constaté le bon état des relations politiques, diplomatiques et de la coopération bilatérale et ils ont échangé des points de vue sur des questions de l’actualité régionale et internationale.

D’autre part, Raul Castro et Jimmy Morales ont confirmé la volonté de consolider les liens entre les deux pays.

Le président cubain a reçu, dimanche, le président intérimaire d’Haïti, Jocelerme Privert, le président du Guyana, le président du Suriname, Désiré Delano Bouterse et le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Michael Holness.

Au cours de l’entretien avec le président Jocelerme Privert, le président cubain a confirmé l’engagement de notre pays envers la reconstruction et le développement d’Haïti.

Raul Castro et le président du Guyana ont abordé, entre autres, le projet régional de création d’un Centre pour la stimulation du développement des enfants, des adolescents et des jeunes avec des besoins éducatifs spéciaux, décidé au 5e Sommet Cuba-CARICOM et qui doit être ouvert au Guyana avec l’appui de Cuba.

Avec le président du Suriname, Raul Castro a analysé les résultats positifs de la coopération mutuelle dans divers domaines.

Le président cubain et le Premier ministre de la Jamaïque ont constaté le bon état des relations politiques, diplomatiques et la coopération mutuelle, un dénominateur commun à tous les entretiens.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s