Santiago fête aujourd’hui la Journée internationale des enfants

infancia CubaSantiago de Cuba, 1er juin –  C’est avec une grande joie sur leurs visages que les enfants de Santiago ont aujourd’hui la fête centrale de la Journée internationale des enfants à Cuba, un jour où ils profitent comme un cadeau spécial de diverses activités culturelles et récréatives.

Le Parc des rêves de Santiago de Cuba, lancé pour le 500e anniversaire de la ville en juillet dernier, a été choisi pour les célébrations principales qui concernent principalement les écoliers de proximité, mais il y aura dans toute la province des activités pour satisfaire ces petits en ce premier jour de juin.

Yeirobis Carvajal Sosa, une fonctionnaire de l’Organisation des Pionniers José Martí sur le territoire, a déclaré qu’ils ont reçu avec joie et comme un grand encouragement cette célébration, qui est une reconnaissance de la formation de développement du travail et de garde d’enfants.

Elle a ajouté que les responsables au sport et à la culture ont préparé plusieurs propositions pour le plaisir des petits, qui peuvent accéder gratuitement entre 10 h et 12 h à tous les équipements de loisirs mis à disposition au parc des rêves.

Aussi les travailleurs en gastronomie ont rejoint les célébrations pour l’anniversaire et ont annoncé qu’ils ne seraient pas à court de confitures, de crème glacée et d’autres friandises pour compléter cette journée spéciale.

L’Assemblée générale de l’ONU a déclaré en 1954, la Journée internationale des enfants, pour le bien-être, la compréhension et la fraternité entre tous les enfants du monde, laissant à chaque Etat le droit de décider de la date, et Cuba, comme d’autres nations, a choisi le 1er juin.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s