Robert de Niro intéressé par les arts visuels à Cuba

Robert de Niro en CubaLa Havane, 1er juin – L’acteur étasunien Robert de Niro s’est intéressé par les arts visuels de Cuba au cours de son séjour sur l’île: ses promenades à travers la ville ont compris une visite à Galería Habana, selon a informé cette institution.

« Nous avons eu le grand plaisir de recevoir dans la galerie le célèbre acteur et producteur de films », a publié l’institution  sur sa page Facebook, ainsi que quelques photos de la star de Taxi Driver dans les salles du musée.

En arrière-plan, on pouvait voir l’aquarelle Jerarquías Negadas, qui donne le titre à l’exposition personnelle du cubain Alexandre Arrechea.

Galería Habana a une longue histoire dans la promotion de l’art cubain. Elle a été fondée en mai 1962 avec le but de promouvoir nationale et internationalement le travail des artistes de l’île.

Ses salles ont accueilli des expositions de grandes personnalités de l’art plastique dont Wifredo Lam, René Portocarrero, Mariano Rodríguez et Amelia Peláez. Aujourd’hui l’institution représente une sélection d’artistes cubains dont Manuel Mendive et Roberto Fabelo.

De Niro a également profité, à plusieurs reprises lors de son séjour à La Havane, de la cuisine de Cuba dans l’un des plus célèbres restaurants à La Havane: La Guarida.

Il s’est fait prendre en photo entouré par les travailleurs de ce lieu emblématique où a été tourné l’un des films cubains  le plus emblématiques: Fresa y Chocolate, réalisé par Tomas Gutiérrez Alea et Juan Carlos Tabío.

Dans sa longue et fructueuse carrière, De Niro a remporté deux prix Oscar, dont l’une pour le film The Godfather II, qui est parmi ses rôles les plus mémorables de l’histoire du cinéma.

Alors qu’il a après interprété plusieurs personnages contestataires, des criminels et des gangsters, il sait déplier ses compétences histrioniques dans le drame et la comédie.

Ses diverses collaborations avec le réalisateur Martin Scorsese ressortent également dans sa filmographie, ainsi que Taxi Driver (1976), The Deer Hunter (1978) et Goodfellas (1990), entre autres.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s