Canopy ou tyrolienne: Les options touristiques se diversifient à Cuba

canopy_cubaLa Havane, 31 mai – Le tourisme de nature et d’aventure se développe à Cuba et introduit de nouvelles options très attrayantes comme la pratique du Canopy. Pour ce faire, une nouvelle station a été inaugurée dans la province de Pinar del Río, dans l’extrême Ouest de notre pays.

En France, ce sport est connu comme la tyrolienne. Les origines de cette pratique semblent venir du Tyrol. Un équipement utilisé en Autriche, avant l’avènement du téléphérique, pour franchir facilement les escarpements. Puis cette pratique a été introduite dans les entraînements des sportifs et des militaires.

Se laisser déplacer au-dessus d’un dénivelé ou d’une rivière, se glissant sur un câble d’acier, suspendus à un filin et à l’aide d’un harnais, est une émotion pour nombreuses personnes, de la pure adrénaline.

La seconde station de Canopy ouverte dans le pays a pour théâtre la Vallée de Viñales, un pôle touristique parmi les plus visités dans notre pays.

Situé dans une zone boisée, la tyrolienne de Viñales suit les expériences de celui de la commune de Las Terrazas, dans la province d’Artemisa, le premier ouvert dans notre pays.

Le nouveau Canopy permet y compris à des enfants de plus de 12 ans de pratiquer la modalité de Tandem. Ils sont accompagnés d’un entraîneur. Ils voyagent comme des passagers.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s