Miguel Diaz-Canel termine sa visite officielle en Russie à l’Institut Pouchkine de Moscou

diaz-canel-rusia-duma1-1-150x125Moscou, 30 mai – Miguel Diaz-Canel, premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de Cuba a terminé aujourd’hui à l’Institut de Langues Alexandre Pouchkine de Moscou, le programme de sa visite officielle en Russie.

Mme le recteur de cette institution, Marguerite Ruisetskaya a annoncé l’ouverture d’une chaire Pouchkine pour l’étude du russe à l’université de La Havane.

Miguel Diaz-Canel avait été reçu à Moscou par le président Vladimir Poutine et par le Premier ministre Dimitri Medvedev ainsi que par le co-président de la commission intergouvernementale pour la coopération Russie-Cuba, Dimitri Rogozine.

Le premier vice-président cubain a analysé avec ses interlocuteurs les programmes de coopération notamment dans les domaines de l’énergie, des industries et des finances, mis en place à la suite de la visite qu’a réalisée à Cuba, le président Vladimir Poutine, en juillet 2014.

Le président de la Douma, Sergueï Narishkine, a qualifié de stratégiques les relations de coopération entre la Russie et Cuba au cours d’un entretien avec Miguel Diaz Canel, en milieu de la semaine dernière.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s