Diaz-Canel poursuit sa visite en Russie

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a échangé une poignée de main cordiale avec le Premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de Cuba, Miguel Diaz-Canel. Photo: Prensa Latina

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a échangé une poignée de main cordiale avec le Premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de Cuba, Miguel Diaz-Canel. Photo: Prensa Latina

Moscou, 27 mai — Le chef du gouvernement russe, Dmitri Medvedev, a reçu ce jeudi, au siège de l’Exécutif, le Premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de Cuba, Miguel Diaz-Canel Bermudez, avec qui il a examiné l’état des relations bilatérales.

En souhaitant la bienvenue au dirigeant cubain, Medvedev a exprimé toute sa satisfaction pour cette visite officielle de haut niveau.

Les deux dirigeants ont passé en revue l’état de la coopération commerciale et économique dans des domaines tels que l’énergie, l’industrie pharmaceutique, le secteur industriel, l’éducation et le tourisme.

Au cours de cet entretien cordial, ils se sont félicités de l’excellence des relations bilatérales et ont évalué les progrès réalisés à la suite de la visite à Cuba, en 2014, du président russe Vladimir Poutine.

Medvedev était accompagné par le vice-président du gouvernement, Dmitri Rogozine, et des ministres de l’Énergie, Alexander Novak, et de l’Industrie, Denis Mantourov.

Les vice-ministres du Développement économique, des Finances et des Affaires étrangères, ainsi que le vice-ministre de ce même département, Serguéï Rybakov, chargé de l’hémisphère occidental, et le directeur du Département d’Amériquelatine du ministère russe des Affaires étrangères, AlexanderChetinine, ont assisté aux conversations.

Dans la journée du jeudi également, Diaz-Canel s’est entretenu avec le vice-président de l’Exécutif, Dmitri Rogozine, qui est également président de la Commission intergouvernementale pour la coopération bilatérale. Il a également eu un entretien fraternel avec le Secrétaire général du Parti communiste russe, Guennadi Ziouganov.

Dans le cadre de son programme, le Premier vice-président cubain a également rencontré la présidente du Conseil de la Fédération de Russie (Sénat), Valentina Matvienko, au siège de l’organe législatif, pour échanger des vues sur l’excellent état des relations bilatérales et évaluer les liens économiques et commerciaux.

Dans la matinée, le dirigeant cubain avait déposé une gerbe au pied du Monument de la Flamme éternelle, près du Kremlin, à Moscou, et il a rendu hommage aux combattants tombés dans la Grande guerre patriotique (1941-1945), comme un geste de gratitude envers les 27 millions de Soviétiques morts pour libérer l’humanité du fascisme.

Miguel Diaz-Canel était accompagné par le vice-ministre des Relations exérieures, Rogelio Sierra, et de l’ambassadeur cubain à Moscou, Emilio Lozada.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s