500 étrangers inscrits pour le marathon de La Havane

marabanaLa Havane, 27 mai – Le comité organisateur de Marahabana, le marathon de La Havane, a fait savoir que 502 coureurs d’une quarantaine de pays se sont d’ores et déjà inscrits à cette grande course populaire que notre capitale organise traditionnellement à la veille de sa fête d’anniversaire, le 16 novembre. C’est un chiffre sans précédents dans l’histoire de cette course.

Le comité organisateur précise dans un rapport que les pays avec plus de participants sont jusqu’à présent les États-Unis (246 coureurs), l’Allemagne (42) et l’Espagne (27). Une autre donnée à retenir: 253 femmes ont d’ores et déjà demandé à s’inscrire à la compétition.

La direction de Marabana organise, le 18 juin, à l’occasion de la journée olympique, une course de qualification à l’intention des marathoniens cubains.

Le 16 juillet, La Havane organise par ailleurs une course en hommage à Nelson Mandela, sur 10 kilomètres, dont les meilleurs résultats sont valables pour une inscription au Marabana.

La dernière occasion pour les Cubains de se qualifier pour la compétition du marathon de notre capitale sera le mi-marathon «Idéal Olympique», le 13 août prochain.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s