Une grande fête du son au Théâtre National de Cuba

Septeto Santiaguero et Jose Alberto El Canario

Septeto Santiaguero et Jose Alberto El Canario

La Havane, 26 mai – Tout un succès a été le concert du Septeto Santiaguero  avec le chanteur dominicain José Alberto « El Canario » le 21 mai au Théâtre National de Cuba. Au-delà d’une simple présentation, cela a été un spectacle de classe, professionnalisme sur scène et engagement aux expressions les plus profondes de la musique populaire cubaine.

Le Septeto et El Canario ont mis en évidence une fois de plus l’importance du son dans la culture populaire nationale avec un répertoire centré sur l’album No quiero llanto. Tributo a Los Compadres, une production qui a remporté les prix Cubadisco et Latin Grammy.

Avant le rendez-vous avec le public de La Havane, le chanteur dominicain avait dit, encore une fois, combien il était heureux d’avoir fait partie d’un projet de cette nature et les expectatives avec concert. « J’ai toujours rêvé d’enregistrer du son, et rien de mieux que de rendre hommage à Los Compadres ».

« Je suis un Cubain dans un corps dominicain, j’ai Cuba dans mon cœur et je vais toujours faire de la musique cubaine », a dit l’artiste qui a également remercié l’invitation faite par le groupe qui dirige le joueur de tres Fernando Dewar. Le concert a été à la hauteur du disque, le son a mis à danser pendant plus de deux heures au public assistant à la salle Covarrubias.

Des thèmes tels que La fiesta no es para feos, La espuela, El lunar, Amor silvestre, El que usted conoce no soy yo, Mi son oriental et Candela, ce dernier dédié au musicien Juan Formell, ont sonné samedi dernier.

Le concert a eu des invités dont le joueur de tres Pancho Amat, les flûtistes Orlando Valle « Maraca » et José Luis Cortés « El Tosco », ainsi que les chanteurs Eduardo « Tiburón » Morales et Mayito Rivera. Ce dernier a partagé la scène avec le chanteur dominicain, et ensemble ils ont chanté le classique musique cubaine Lágrimas Negras.

Le spectacle a été possible grâce à la production de la maison discographique EGREM dans le cadre de la récente Foire internationale Cubadisco 2016.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s