Miguel Diaz Canel reçu au Kremlin par Vladimir Poutine

Diaz Canel-Vladimir Poutine-RusiaMoscou, 26 mai – Le président Vadimir Poutine a reçu ce mercredi au Kremlin le Premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de Cuba, Miguel Diaz-Canel, en visite officielle en Russie.

Au cours de cet entretien cordial, les deux dirigeants ont passé en revue l’excellent état des relations entre leurs pays et ont échangé des vues sur l’évolution des liens économiques et commerciaux, à la suite de la visite à La Havane du président Poutine, en juillet 2014.

Les deux parties ont également envisagé la possibilité d’une participation active de la Russie au Programme de développement économique et social cubain dans les prochaines années.

Le vice-ministre des Relations extérieures, Rogelio Sierra, et l’ambassadeur Emilio Lozada, étaient présents pour la partie cubaine.

Pour la partie russe, on remarquait le vice-président du gouvernement Dimitri Rogozine, coprésident de la Commission intergouvernementale, le vice-ministre des Affaires étrangères Serguei Ryabkov, et le conseiller du président en matière de politique étrangère, Youri Ouchakov.

Concernant sa visite en Fédération de Russie, le Premier vice-président cubain a déclaré à l’agence Prensa Latina qu’elle a pour but d’évaluer l’état des relations politiques, économiques et commerciales et d’assurer le suivi d’importants projets en cours.

Diaz-Canel a rappelé que d’importants projets conjoints sont entrepris dans les secteurs énergétique, industriel et économico-financier, et constitueront un élément central des conversations.

Le programme de la délégation cubaine comporte également des conversations avec la présidente du Conseil de la Fédération de Russie (Sénat), Valentina Matvienko, et avec le Premier ministre Dimitri Medvedev, au siège de l’Exécutif.

Les liens entre Cuba et la Russie datent de plus d’un siècle, mais ils ont atteint une nouvelle dimension et un nouvel élan avec le rétablissement des relations diplomatiques, le 8 mai 1960.

La visite du Premier vice-président Diaz-Canel intervient dans le cadre du renforcement des liens de fraternité et d’amitié entre Cuba et la Russie.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s