Meteoro 2016: Renforcer la préparation face aux catastrophes

À Pinar del Rio des actions de sauvetage et d’évacuation des personnes vers des lieux ouverts, de premiers secours et de transfert de blessés, ainsi que des renforcements des structures. Photo: Ronald Suárez Rivas

À Pinar del Rio des actions de sauvetage et d’évacuation des personnes vers des lieux ouverts, de premiers secours et de transfert de blessés, ainsi que des renforcements des structures. Photo: Ronald Suárez Rivas

La Havane, 16 mai – La journée finale des exercices Meteoro 2016 sur l’ensemble du territoire national a été marquée par des actions visant à connaître les aléas naturels et réduire les vulnérabilités dans les communautés et les entités économiques et sociales, avec un accent particulier sur la prévention et l’amélioration des capacités de réponse du pays face aux situations d’urgence comme les ouragans, les séismes de grande intensité, les sécheresses sévères et les crises d’origine sanitaire, entre autres.

Dans la capitale, parmi les tâches prioritaires figuraient le nettoyage et l’assainissement des berges des rivières et des ruisseaux dans plusieurs communes, ainsi que l’élimination des gîtes larvaires favoris de moustiques du genre Aèdes, afin de réduire les risques de transmission par piqûre, ainsi que des actions visant à atténuer les effets de la sécheresse et l’impact d’éventuelles inondations associées aux pluies torrentielles.

Plusieurs ouvrages ont été réalisés dans le cadre de cet effort, comme la réhabilitation d’un tronçon de canalisation de 500 mètres de la station Coscuyuela, dont l’entrée en service améliorera l’approvisionnement en eau des habitants des quartiers des municipalités Playa, La Lisa et Marianao.

Mercedes Lopez Acea, membre du Bureau politique du Parti et présidente du Conseil de défense provincial à La Havane, et plusieurs dirigeants ont supervisé les exercices.

À Pinar del Rio des actions de sauvetage et d’évacuation des personnes vers des lieux ouverts, de premiers secours et de transfert de blessés, ainsi que des renforcements des structures.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s