La mode dans la Factoría Habana

Exposition « Obra en Proceso / Work in Progress » de Karl Lagerfeld dans Factoria Habana

Exposition « Obra en Proceso / Work in Progress » de Karl Lagerfeld dans Factoria Habana

La Havane, 9 mai – Jusqu’au 12 mai, la Factoría Habana met à la disposition du public une exposition organisée par la maison de couture Chanel, comprenant 200 photographies prises par le directeur créatif Karl Lagerfeld. Son nom, «Obra en Proceso / Work in Progress ».

Plus que de montrer des modèles avec des dessins de vêtement, il s’agit de chefs-d’œuvre quant à la manipulation de la lumière et des techniques d’impression. Ceux-ci dialoguent entre eux et avec l’espace où ils se trouvent, comme des images de paysages et d’architecture.

L’exposition fait partie des activités culturelles réalisées durant le mois de la culture française à Cuba, elle montre des sujets qui intéressent le créateur allemand, dont la mode, l’architecture et les paysages, reflétant à la fois l’utilisation experte d’une multitude d’appareils photo et des techniques d’impression.

Karl Otto Lagerfeld est né à Hambourg, Allemagne, le 10 septembre 1933. Il est reconnu comme l’un des stylistes les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle. Une grande partie de sa popularité est due à son travail pour la maison Chanel, pour son activité comme photographe et pour ses apparitions en public. Habituellement il s’entoure de célébrités du spectacle et de top modèles.

Le créateur a contribué à laisser certaines des phrases les plus controversées dans le monde de la mode : « La mode est la motivation la plus saine pour perdre du poids » et « Exactement, les trois choses que j’aime le plus sont la mode, la photographie et la littérature. Je fais ces trois choses et tout vient de mon esprit. J’aimerais savoir chanter mais je ne sais pas, j’aimerais apprendre à jouer mais je n’en ai pas besoin, ma vie est déjà une pantomime ».

La Factoría Habana est un espace pour la création et l’expérimentation inauguré en décembre 2009. Appartenant au Bureau de l’Historien de la Ville de La Havane, elle se trouve au numéro 308 de la rue O’Reilly. Elle est conçue comme un centre pour le dialogue interculturel et interdisciplinaire, ouvert à la réflexion sur les processus socioculturels marquant le plus récente de la production artistique et à la recherche d’alternatives conceptuelles et esthétiques qui repensent la création sous des angles différents.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s