Sergueï Lavrov recevra les 5 antiterroristes cubains, le 10 mai, à Moscou

Serguei-LavrovMoscou, 7 mai – Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, recevra mardi, les 5 antiterroristes cubains qui ont purgé des peines de prison aux États-Unis, accusés d’espionnage, alors qu’ils tentaient d’empêcher des actes de terrorisme ourdis contre notre pays par des groupes contre-révolutionnaires d’origine cubaine, basés en Floride.

«Le 10 mai, se tiendra une rencontre assez inusitée à Moscou: le ministre s’entretiendra avec les 5 héros antiterroristes cubains» a assuré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères au cours de son point de presse hebdomadaire.

A l’invitation de la Douma russe, les 5 héros cubains assisteront, le 9 mai, aux célébrations à Moscou à l’occasion du 71e anniversaire de la victoire sur le fascisme,

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a tenu à rappeler que la Russie a toujours plaidé pour la libération des 5 et dénoncé le caractère inique du procès ouvert contre eux.

Elle a qualifié l’invitation des 5 aux célébrations du 9 mai et leur entretien avec Sergueï Lavrov d’un nouvel exemple clair des bonnes relations avec Cuba «une alliance authentique, loin des facteurs conjoncturels» a-t-elle signalé.

Maria Zakharova a d’autre part signalé que la Russie salue le processus de normalisation des relations entre Cuba et les États-Unis et qu’elle continuera à plaider pour la prompte levée du blocus, commercial, économique et financier de Cuba par les États-Unis.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s