La force d’un peuple

Le défilé du 1er Mai sur la Place de la Révolution José Marti à La Havane

Le défilé du 1er Mai sur la Place de la Révolution José Marti à La Havane.

La Havane, 3 mai – Le peuple, aux côtés de ses principaux dirigeants, sous la présidence du général d’armée Raul Castro Ruz, Premier secrétaire du Comité central du Parti et président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a répondu présent pour cette nouvelle journée historique pour la Patrie.

Les festivités du 1er Mai ont été un message clair envoyé au monde par les travailleurs et le peuple cubains. Un soutien inébranlable à notre Révolution et aux accords du 7e Congrès du Parti. Ce fut la marche d’une nation dédiée au 55e anniversaire de la campagne d’alphabétisation, le 60e anniversaire du débarquement du yacht Granma, ainsi que le 90e anniversaire du leader de la Révolution, Fidel Castro Ruz.

Sous le même slogan, Pour Cuba : Unité et engagement, en cette matinée dominicale, la joie a débordé toutes les places du pays et envoyé au monde un message de fidélité, d’unité et d’engagement.Le peuple, aux côtés de ses principaux dirigeants, sous la présidence du général d’armée Raul Castro Ruz, Premier secrétaire du Comité central du Parti et président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a répondu présent pour cette nouvelle journée historique pour la Patrie.

Environ 1 600 amis, représentants 68 pays et 209 organisations syndicales solidaires dans le monde, étaient présents pour célébrer la Journée internationale des travailleurs.

Dans la soirée, 67 travailleurs émérites et cinq collectifs de travail ont reçu des reconnaissances lors d’une cérémonie présidée par Raul Castro.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s