Un 1er Mai sous le signe de l’unité et de l’engagement!

plaza-revolucion-marcha-primero-de-mayo1La Havane, 1er mai – Le traditionnel défilé national du 1er Mai se déroule actuellement sur la Place de la Révolution José Marti de La Havane, en présence du général d’armée Raul Castro Ruz, Premier secrétaire du Parti et président du Conseil d’État et du Conseil des ministres.

Comme chaque 1er Mai, les Cubaines et les Cubains se donnent rendez-vous sur les places du pays pour participer au traditionnel défilé de la Journée internationale des travailleurs. À cette occasion, cette participation massive constitue une expression de soutien aux résolutions du 7e Congrès du Parti et un hommage au leader historique de la Révolution cubaine Fidel Castro pour son 90e anniversaire.

Sous le slogan « Unité et engagement », le défilé a commencé à partir de 7 heures du matin sur la place de la Révolution de La Havane, aux côtés de plus de 2 000 amis étrangers venus manifester leur soutien à la Révolution cubaine.

Cette manifestation est aussi l’occasion pour le peuple cubain d’exiger la levée du blocus économique, commercial et financier exercé par les Etats-Unis contre Cuba et la restitution de la base navale illégalement occupée par ce pays à Guantanamo, et d’exprimer son soutien aux processus d’émancipation en cours en Amérique latine.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s