Les enseignants à l’honneur du défilé du 1er Mai

primero de mayo-plaza de la revolucionLa Havane, 27 avril – À l’occasion du 55e anniversaire de la Campagne d’alphabétisation et de la déclaration de Cuba comme territoire sans analphabétisme, les enseignants cubains seront à la tête du défilé du 1er Mai sur toutes les places du pays. « C’est une reconnaissance du mouvement syndical à notre secteur pour le rôle joué dans cette grande épopée », a déclaré à Granma Ismael Brullet Pérez, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’Éducation, de la Science et des Sports (SNTECD).

« La campagne d’alphabétisation fut le fruit de l’effort et de la participation de l’ensemble du peuple, aussi bien des travailleurs que des femmes au foyer, de sorte que ce n’est pas seulement le patrimoine du secteur de l’éducation. Durant ces premières années de Révolution, Cuba se transforma en une grande école, et ses enfants en instituteurs », a-t-il signalé.

Interrogé sur les principales actions actuelles du Syndicat, il a déclaré : « Nous devons obtenir un instituteur encore plus complet, préparé et engagé, tout en améliorant sa prise en charge. C’est l’un de nos plus grands défis ».

Le représentant du SNTECD a réitéré son appel à concrétiser les accords du 7e Congrès du Parti, avec un accent particulier sur la discussion des documents qui seront soumis à la consultation de vastes secteurs de la population : la Conceptualisation du modèle économique et social cubain de développement socialiste, et le Plan national de développement économique et social à l’horizon 2030.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s