Le président Correa qualifie Cuba de championne de la solidarité

Rafael CorreaLa Havane, 25 avril – Le président équatorien, Rafael Correa, a qualifié Cuba de championne de la solidarité.

Dans des déclarations aux journalistes cubains qui couvrent la réparation des dégâts en Équateur après le séisme de samedi dernier, le président Correa a signalé:

«Cuba est championne de la solidarité et elle l’a démontré une fois de plus. Donc ma gratitude infinie».

Au cours d’une visite à l’hôpital provisoire installé dans la province de Manabi, sérieusement endommagée par le séisme, Rafael Correa a personnellement salué les membres de la brigade médicale cubaine «Henry Reeve» spécialisée en situations de désastres et de graves épidémies.

«Nous comptons sur la solidarité de Cuba et Cuba peut compter sur celle de l’Équateur» a souligné le président équatorien qui a insisté sur la «gratitude infinie» de ses compatriotes envers le peuple cubain.

Le président Correa a profité de l’occasion pour exprimer ses condoléances aux proches des trois praticiens cubains morts samedi dans le séisme.

« C’était des médecins qui apportaient leur aide à la révolution sanitaire que nous menons en Équateur. Tous les trois sont décédés en faisant leur travail à Pedernales, totalement dévoués à la santé de leurs frères latino-américains. Pedernales a été l’épicentre du séisme, Pedernales est détruit. C’est une tragédie. Toute ma solidarité envers leurs proches et le peuple cubain.»

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s