Artistes et intellectuels américains échangnt avec les enfants cubains

cuba-delegacion-eeuu-culturaLa Havane, 21 avril – Une vingtaine d’intellectuels et d’artistes du Comité du Président pour les Arts et Lettres des Etats-Unis, ont rencontré mardi les enfants et les enseignants de l’école primaire Miguel Fernandez Roig.

Les écoliers de premier, deuxième et troisième années ont participé à cet échange avec des personnalités de renom du cinéma, de la musique et du théâtre, qui ont montré un intérêt dans l’éducation artistique que les enfants reçoivent à Cuba à un âge précoce.

Des figures comme le chanteur, producteur et acteur Usher Raymond, le violoniste Joshua Bell et William  » Smokey  » Robinson Jr., co- fondateur du label Motown Records, ont visité l’école, située dans la municipalité de Place de la Révolution.

Joshua Bell, un des plus célèbres violonistes du monde et possesseur un violon Stradivarius de 1713, a joué pour les écoliers un morceau de Johann Sebastian Bach et a parlé de ses débuts dans la musique.

Plus tard, les membres de la délégation du Comité du Président pour les Arts et Lettres des Etats-Unis visiteront les musées, les maisons de productions et des centres culturels d’importance significative à la promotion de l’art cubain.

Le Comité présidentiel pour les arts et les lettres des États-Unis est un organe consultatif de la Maison Blanche sur les questions culturelles et travaille directement avec les organismes importants liés à la culture, ainsi qu’avec d’autres organismes fédéraux et le secteur privé.

Ses principaux domaines d’intérêt sont l’éducation dans les arts et les lettres, les échanges culturels et les industries culturelles.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s