Le président cubain appelle à renforcer la discipline dans la campagne contre l’Aedes aegypti

raul-cuba-higienizacionLa Havane, 8 mars – Le président de Cuba, Raúl Castro, a lancé un appel à être constants et à renforcer la discipline en matière d’assainissement des villes et villages pour éviter ainsi la propagation de maladies transmises par le moustique Aedes.

Prenant la parole à une réunion au siège du Ministère de la Santé Publique pour analyser la situation épidémiologique, Raúl Castro a signalé qu’il faut agir de façon énergique, dans le contexte de la loi, contre ceux qui ne respectent pas les normes établies à cette fin.

Les participants à la réunion ont rappelé que la situation en Amérique latine reste complexe et qu’a l’heure actuelle il y a des cas autochtones de Zika dans 31 pays.

On a rappelé qu’à Cuba 2 cas ont été décelés, les deux importés du Venezuela et qu’un système de surveillance est actif pour étudier tous les cas de fièvre sans cause spécifique.

Dans l’actuelle campagne d’assainissement participent en moyenne chaque jour plus de 800 effectifs de la police et des mesures ont été prises contre ceux qui refusent de fumiger et de réaliser l’assainissement de leurs logements et patios.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s