Cuba-Autriche: Elargissement des relations bilatérales

Rodrigo Malmierca-Heinz FischerLa Havane, 3 mars – Cuba et l’Autriche ont exprimé l’intention d’élargir et de renforcer les relations bilatérales dans un forum d’affaires a lieu aujourd’hui dans cette capitale, dans le cadre de la visite officielle qu’effectue dans l’île Heinz Fischer, Président de la nation européenne.

Rodrigo Malmierca, ministre cubain du commerce extérieur et des investissements étrangers, a salué la présence de Fischer et de sa délégation, composée par Wolfgang Brandstetter , ministre de la Justice ; Christoph Matznetter, vice-président de la Chambre de commerce , et des représentants de 26 grandes entreprises autrichiennes .

Malmierca a souligné les bonnes relations entre les deux peuples et les gouvernements, qui fêtent cette année les 70 ans de leur établissement, et il a reconnu le soutien de l’Autriche dans la lutte de Cuba pour l’élimination du blocus imposé par les États- Unis, qui persiste malheureusement encore, a-t-il ajouté.

Il a exprimé l’importance de ce forum d’affaires, parce que les deux parties sont conscientes de l’énorme potentiel existant du commerce bilatéral, a-t-il déclaré en présence d’Orlando Hernandez Guillen, président de la Chambre de commerce de Cuba.

Il a été dit que les liens qui unissent les deux économies restent négligeables, causés par les limitations imposées par l’éloignement de ce marché et de l’ignorance mutuelle des propositions d’affaires, que possèdent les deux pays.

Le ministre cubain a souligné le contexte favorable pour resserrer les liens, du prestige de l’Autriche dans divers domaines du développement économique et de nouvelles opportunités d’affaires ouvertes à Cuba, après la loi 118 d’investissement étranger, approuvée en mars 2014 pour stimuler les flux dans 11 secteurs clés de capitaux étrangers.

Nous sommes convaincus que nous pouvons faire beaucoup plus pour accroître la présence de produits et services autrichiens dans le pays, dans des domaines d’intérêt tels que les transports, l’énergie et l’industrie en général, a déclaré Malmierca.

Fischer a dit qu’il était convaincu que ce forum sera couronné de succès et a exhorté les parties à se rencontrer afin d’identifier des opportunités conjointes.

26 entreprises dans les secteurs de la construction, du transport, de l’énergie, de l’environnement, de la santé, de la recherche, de l’industrie alimentaire et du commerce sont présentes.

Dans le cadre de son programme officiel, le dignitaire de l’Autriche rencontrera Raul Castro, président des Conseils d’État et des ministres.

Il donnera également une conférence à l’Université de La Havane, où il expliquera le rôle de son pays dans les questions de l’Union européenne, et il visitera le Musée de la Révolution à La Havane.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s