Le chef de l’État cubain reçoit le président péruvien

recibe-raul-ollanta-humalaLa Havane, 20 février – Le président de Cuba, Raúl Castro, a reçu à La Havane son homologue du Pérou, Ollanta Humala, qui réalise une visite officielle dans notre pays.

Raúl Castro et Ollanta Humala ont abordé l’état des liens bilatéraux. Ils ont confirmé la volonté mutuelle de renforcer les relations historiques entre nos peuples. Ils ont échangé aussi des points de vue sur l’actualité régionale et internationale.

À son arrivée hier dans notre capitale, le président péruvien avait signalé :

« Nous savons que nous pouvons améliorer notre association commerciale avec Cuba surtout en matière de médicaments, de vaccins, mais aussi dans le domaine du textile, de l’éducation et du sport.

Je crois que Cuba fait des pas importants pour son expansion commerciale à l’heure actuelle. Le Pérou veut être aux cotés de Cuba à ce moment historique marqué par le rétablissement des relations bilatérales avec les États-Unis. Je crois que le gouvernement cubain a emprunté le chemin correct. Toute l’Amérique Latine désire rompre, une fois pour toutes avec toutes les politiques du passé dont le blocus.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s