Vaccin cubain contre le cancer du poumon, un nouvel espoir

vacuna-cancer-pulmonHolguín, 19 février – Des tests ont démontré que le CimaVax et le Racotumomab sont des vaccins efficaces contre le cancer du poumon et qu’ils favorisent la survie et la qualité de vie des patients traités.

Ces nouveaux produits de la biotechnologie cubaine se sont montrés sûrs et efficaces, ils sont bien tolérés et sans effets indésirables.

La Responsable des services d’oncologie à l’Hôpital universitaire de la province de Santa Clara, Ana Victoria Torres, a déclaré que les vaccins activent le système immunologique des patients pour combattre les cellules cancéreuses.

“Le CimaVax est basé sur une protéine que nous avons tous : le facteur de croissance épidermique, lié aux processus de prolifération cellulaire, qui rend le cancer incontrôlable”.

Ce vaccin est administré une fois que le malade a terminé un traitement par radiothérapie ou chimiothérapie ; il contribue à contrôler la croissance de la tumeur sans toxicité associée.

Plus de 3 000 patients, en majorité cubains, ont bénéficié de ce vaccin. Depuis l’année 2015, le vaccin fait partie du cadre de base des médicaments, ce qui facilite la couverture à tous les niveaux du système national de santé.

Le CimaVax peut également être utilisé comme un traitement chronique, qui accroît l’espérance et la qualité de vie des patients.

Ce vaccin, qui est appliqué dans les cliniques de soins primaires de Cuba depuis 2012, a eu des résultats encourageants en matière de survie et d’amélioration de la qualité de la vie des patients.

À l’heure actuelle, le Roswell Park Cancer Institute à New York vise à utiliser les vaccins cubains aux États-Unis

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s