Cuba et Canada: Davantage d’échanges universitaires

bandera-cuba-canadaHolguín, 18 février – Le Conseil scientifique de l’Université d’Holguín a ouvert la convocation à la Xè édition du Séminaire international d’études canadiennes et la Xè Conférence sur les langues étrangères, la communication et la culture.

L’évènement aura lieu du 27 au 29 avril à Guardalavaca par la chaire des Etudes canadiennes qui a fêté en novembre dernier les dix ans de sa création.

Reynaldo Velázquez, recteur de cette institution, a expliqué à la presse l’importance de cette rencontre qui favorisera les échanges d’idées et d’expériences entre professionnels, chercheur et étudiants qui rendront plus forts les liens entre les deux pays.

Parmi les activités sont prévues la réalisation de plusieurs conférences par des professionnels de prestige cubains ou autre, la signature d’accords de travail et de lettre d’intention comme symbole de la coopération inter-institutionale.

Plus de 10 universités, parmi lesquelles Calgary et Western Ontario, ont été intéressé par ce lien scientifique et pour signer des accords de collaboration puisque le Canada est le principal émetteur touristique.

La chaire des études canadiennes de l’Université d’Holguín est un des sept départements qui font partie du réseau cubain dédié à cette thématique, situées dans plusieurs villes comme La Havana, Matanzas, Pinar del Río, Ciego de Ávila et Santiago de Cuba.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s