Nature et histoire : caractéristiques du tourisme à Guantánamo

bahia-de-tacoGuantánamo, 16 février – Sa nature sui generis, ses valeurs culturelles et historiques font de Guantánamo une attraction touristique, a fait remarquer Onelkis Ferrer Kindelán, déléguée du ministère du Tourisme dans la région cubaine la plus orientale.

Dans des propos reccueillis par ACN, la directrice a déclaré que le territoire fait la promotion de ses autres aspects, sans que cela porte préjudice au tourisme balnéaire, principalement à Baracoa, avec des plages comme Maguana, très prisée, avec des nombreux hôtels et chambres d’hôtes.

Elle a ajouté que dans la première ville fondée à Cuba se rejoignent plusieurs aspects : les traditions musicales (nengón y kiribá), la route du cacao (en lien avec celle des esclaves) et les sites naturels qui ont accueillis les débarquements historiques comme celui d’Antonio Maceo et de Flor Crombet, à Duaba ainsi que la plus grande bio-diversité de la Caraïbe insulaire.

Dans la périphérie du Parc national Alejandro de Humboldt se trouve plusieurs santiers touristiques et une scène propice au sport en nature avec un service facilité pour escalader le Yunque de Baracoa, monument national de la nature cubaine, singulier pour les alpinistes.

Si nous voulons devenir une destination touristique de premier plan, « nous devons réussir à ce que le visiteur, cubain ou étranger, passe le moins de temps possible dans sa chambre ou au restaurant ou à la piscine de l’hôtel ou à la maison d’hôtes mais aille observer le canyon fluvial de Yumurí, le phare Concha, de Maisí et autres beautés.»

Dans le but d’assurer le développement de l’industrie sans fumée dans la province de Guantánamo, l’organisme a rénové le parking de véhicules de la sucrusale Transtur dans le territoire, selon Reynaldo Góngora, directeur de cette entité.

Une autre option possible : le camping populaire qui possède 4 bases dans le Haut orient de Cuba qui devient depuis 2015 l’alternative préférée des étrangers.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s