Fidel Castro: Lutter pour la paix est le devoir le plus sacré de tous les êtres humains

Fidel-y-Patriarca-KirilLa Havane, 15 février – Le leader historique de la Révolution cubaine souligne la singulière importance de la rencontre entre le Pape François et Sa Sainteté Cyrille.

Malheureusement, presque toutes les religions ont eu à déplorer le fait destructeur des guerres et de leurs terribles conséquences. Ils ont dû consacrer à ces tâches les plus grandes énergies. La singulière importance de la rencontre entre le Pape François et sa Sainteté Cyrille, à La Havane, a suscité l’espérance des peuples du monde.

La paix a été le rêve doré de l’Humanité et l’aspiration des peuples à chaque moment de l’Histoire. Des milliers d’armes nucléaires sont pendues au-dessus de la tête de l’Humanité. Éviter la plus brutale des guerres qui pourrait se déclencher, a été sans doute l’objectif fondamental des efforts des responsables religieux des Églises dirigées par des hommes tels que le Pape François, Souverain Pontife de l’Église catholique et Sa Sainteté Cyrille, Patriarche de Moscou et de toute la Russie.

Lutter pour la paix est le devoir le plus sacré de tous les êtres humains, quelles que soient leur religion ou leur pays de naissance, la couleur de leur peau, qu’ils soient adultes ou jeunes.

firma FidelFidel Castro Ruz

14 février 2016 22h18.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s