Raul Castro a reçu le Patriarche de l’Église orthodoxe

Raul Castro-Patriarca KirillLa Havane, 12 février – Le président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, le général Raul Castro Ruz, a accueilli à l’aéroport international José Marti, le Patriarche de Moscou et de toute la Russie, à l’occasion de sa première visite pastorale à Cuba en tant que Primat de l’Église orthodoxe.

Étaient présents à la cérémonie d’accueil Esteban Lazo Hernandez, président de l’Assemblée nationale du Pouvoir populaire, le ministre des Relations extérieures Bruno Rodriguez Parrilla, tous deux membres du Bureau politique du Parti ; Marta Hernandez, présidente de l’Assemblée provinciale du Pouvoir populaire à La Havane ; Caridad Diego, responsable du Bureau du Comité central chargé des Affaires religieuses, l’ambassadeur russe, Mikhaïl Kamynine, ainsi que des autorités de l’Église orthodoxe russe.

« C’est animé d’un sentiment très fort que je foule pour la quatrième fois le territoire de Cuba ». C’est par ces mots que le Patriarche Cyrille a commencé son allocution, ajoutant de plus qu’il arrive dans notre pays pour effectuer une visite d’amitié, à l’invitation du général d’armée Raul Castro, rappelant que « les peuples de Russie et de Cuba sont unis par de nombreuses années de coopération et d’amitié ».

« J’aurai ici l’occasion, en parlant avec les gens, de transmettre les amitiés du peuple russe », a-t-il signalé.

«  Je suis Patriarche non seulement de Moscou, mais de toute la Russie, de la Russie historique et pour cette raison je transmets les salutations de tous les peuples de la Russie historique. J’adresse tous mes vœux de bien-être au peuple cubain et de joie à chacun d’entre vous. Que Dieu dans sa miséricorde et avec son amour soit avec vous », a-t-il déclaré.

Au terme de la cérémonie d’accueil, Sa Sainteté Cyrille et le Président cubain se sont entretenus dans l’un des salons de l’aéroport.

Dans le cadre du programme de la visite, le Patriarche russe aura un entretien aujourd’hui avec le Pape François à l’aéroport international José Marti, à l’occasion d’une escale du Pape, qui se rend au Mexique.

Cette rencontre historique à La Havane entre le Saint-Siège et le Patriarcat de l’Église Orthodoxe Russe se terminera par la signature d’une déclaration conjointe.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s