Les évêques cubains qualifient de très importante la réunion à La Havane du Pape François et de Cyrille 1er

logo conferncia de obispos de cubaLa Havane, 10 février – La conférence des évêques catholiques de Cuba a signalé que la rencontre que le Souverain Pontife, le Pape François aura vendredi prochain à La Havane avec le Patriarche de l’Église orthodoxe de Moscou, Cyrille 1er et de toute la Russie revêt une grande importance historique et fait partie des efforts déployés par le Pape pour promouvoir une culture de la rencontre, du dialogue et de la réconciliation.

«Au delà de l’importance historique, après des siècles d’éloignement la rencontre aura une grande signification au point de vue du dialogue entre les religions» a déclaré José Félix Perez, porte-parole de la conférence des évêques catholiques à l’agence de presse espagnole EFE.

Il a rappelé que tout au début de son pontificat le Pape François a exprimé sa disposition de rencontrer là où il le faudrait, le Patriarche Cyrille.

Le porte-parole de la conférence des évêques catholiques de Cuba a déclaré à EFE que le Pape continue ainsi à remporter des succès dans son intention de briser des barrières tout comme il l’a déjà fait entre les gouvernements des États-Unis et Cuba.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s