Cuba développe une trentaine de produits pharmaceutiques pour le traitement du cancer

cancer-terapiaLa Havane, 10 février – Cuba développe à l’heure actuelle une trentaine de produits pharmaceutiques pour le traitement du cancer.

A l’ouverture du 5e séminaire international sur l’utilisation et le développement de produits de l’industrie isotopique pour la santé, le Dr ès sciences, Rolando Pérez, a précisé que ces produits pharmaceutiques, 28 au total, les uns déjà enregistrés et les autres dans diverses étapes de la recherche pour le traitement du cancer, doivent avoir un impact important dans le cadre des efforts consentis pour faire du cancer avancé une maladie chronique contrôlable à long terme.

Rolando Pérez, spécialiste du Centre d’Immunologie Moléculaire, a expliqué qu’à la suite de l’acquisition par Cuba d’équipements d’imagerie médicale de dernière génération, les services de médecine nucléaire et de cancérologie seront à même d’appliquer des traitements efficaces contre le cancer.

Aussi bien le Centre d’Immunologie moléculaire que le Centre d’Ingénierie génétique et de Biotecnologie ou les laboratoires Labiofam développent des vaccins thérapeutiques, des anticorps monoclonaux, des interférons et des peptides.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s