L’année lunaire chinoise à La Havane

anno_nuevo_lunar_chino_2016La Havane, 3 février – La célébration de l’année lunaire chinoise a commencé le vendredi 22 janvier et s’étendra jusqu’à la seconde moitié de février dans le Quartier Chinois de La Havane. L’événement est organisé par l’Institut Confucius, le Casino Chung Wua et la Centre de Traditions Chinoises afin de promouvoir la culture de ce pays asiatique à Cuba.

Lors d’une conférence de presse, le directeur de l’École Cubaine de Wushu, Roberto Vargas Lee, a déclaré : « La fête sera à la hauteur de nos relations d’amitié avec la Chine. La Fête du Printemps sera inaugurée avec l’exposition de 60 photographies Temps de Chine ».

Parmi les activités importantes pour recevoir l’Année du Singe du Feu, le 8 février, se trouve le spectacle de Gongfu Chinois « Arts Martiaux de Shaolin », qui a eu lieu dans le théâtre Mella.

Le 5 février, la Maison des Arts et des Traditions de Chine accueillera la conférence « Qu’apporte l’Année du Singe ? », par la spécialiste Mercedes Crespo et, les jours postérieurs, il y aura une foire d’artisanats, des ventes de livres ou des jeux typiques de la culture chinoise, parmi d’autres activités.

La cérémonie centrale de la Fête du Printemps aura lieu le 7 février à 17:30 dans les rues San Nicolas et Dragones, où l’École Cubaine de Wushu animera les rues avec les danses du Dragon, du Lion et du Paon.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s