Raul Castro a rendu hommage au Soldat inconnu

Raul-castro-francia-paris-homenaje-soldado-desconocido-foto-efeParis, 2 février — Le président cubain Raul Castro Ruz et sa délégation ont été reçus ce lundi lors de la cérémonie d’accueil officiel à l’Arc de Triomphe, l’un des monuments les plus prestigieux de Paris, au pied duquel se trouve la Tombe du Soldat inconnu.

Le président cubain a déposé une gerbe de roses blanches, après avoir entendu les hymnes des deux pays et passé en revue les troupes de la Garde républicaine.

Accompagné de la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal, Raul a observé une minute de silence devant la tombe qui porte l’épitaphe : « Ici repose un soldat français, mort pour la Patrie 1914-1918 », puis il a signé le livre d’or, où il a écrit: « Honneur et gloire à ceux qui sont morts pour la défense de la Patrie, avec notre admiration et notre respect. »

La Tombe, installée en 1920 sous l’Arc de Triomphe, est la deuxième à avoir été créée dans le monde, après celle d’Angleterre, et maintient une tradition qui naquit à la fin de la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux soldats morts au combat et qui n’ont pas pu être identifiés.

Le président cubain a ensuite salué chaleureusement une vingtaine d’anciens combattants, qui lui ont serré la main et souhaité la bienvenue dans ce pays.

Au terme de la cérémonie, la voiture dans laquelle se trouvait le général d’armée a descendu les Champs-Élysées jusqu’à la Place de la Concorde, escortée par une formation de 144 cavaliers, appartenant à la Garde républicaine, une tradition qui est restée pratiquement inchangé depuis le 19e siècle.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s