Les jeunes ont marché pour la patrie

marcha de las antorchas-Raul CastroLa Havane, 28 janvier – Le président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, Raul Castro Ruz, a ouvert la Marche des flambeaux en l’honneur du 163e anniversaire de la naissance de José Marti, accompagné par les anciens présidents de l’Uruguay, José (Pepe) Mujica, et de la République dominicaine, Leonel Fernandez.

Étaient également présents aux côtés des jeunes et du peuple cubain à cette traditionnelle marche de l’Université de La Havane jusqu’au musée de la Forge de José Marti, le deuxième secrétaire du Comité central du Parti et vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, José Ramon Machado Ventura ;les membres du Bureau politique, le commandant de la Révolution Ramiro Valdés Menendez et Mercedes Lopez Acea, ainsi que Jennifer Bello, présidente de la Fédération des étudiants, entre autres dirigeants du Parti, du gouvernement, les organisations politiques et de masse.Était également présente la sénatrice uruguayenne Lucia Topolansky, épouse de José Mujica.

Auparavant, une couronne de fleurs a été déposée sur la niche qui abrite les restes du leader étudiant Julio Antonio Mella et ont été entendues les vibrantes paroles de Fidel sur l’engagement des Cubains envers les idées de Marti et l’exemple d’hommes illustres comme Maceo.

« Cette marche est un hommage sincère de la nouvelle génération à notre Héros national », a déclaré Jennifer Bello.

Et d’ajouter «  que des milliers d’étudiants et de jeunes à travers le pays parcourent les rues avec la joie de fêter le 90e anniversaire de Fidel, en tant qu’héritiers de son esprit combatif et, comme lui, d’éternels révolutionnaires non-conformistes ».

« Nous marcherons avec la même ferveur et passion que les jeunes de la génération du Centenaire », a-t-elle affirmé et a elle a ratifié l’engagement de défendre la paix et l’unité latino-américaine. « Nous n’abandonnerons pas le rêve de Bolívar et de Marti. Nous démontrerons par nos actions quotidiennes que Marti  est présent parmi les jeunes », a-t-elle déclaré.

À cette occasion, « la marche salue le 7e Congrès du Parti, qui renforcera l’action et la réflexion sur les défis auxquels le peuple cubain doit faire face pour parvenir à la prospérité qui garantisse la stabilité sociale », a déclaré Jennifer Bello.

Elle a appelé à veiller sur l’essence de cette Révolution et a souligné que « nos flambeaux s’allument en respect à l’Histoire, comme une démonstration de fidélité et de loyauté envers Cuba ».
fragua martiana-Raul Castro
À l’arrivée du cortège au Musée de la Forge de José Marti, le président Raul Castro et la représentante des jeunes ont déposé une couronne de fleurs au pied du monument au Héros national.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s