La France considère Cuba comme un élément clé en Amérique Latine

bandera cuba-franciaParis, 25 janvier – Jean-Pierre Biel, conseiller du président français, François Hollande, pour l’Amérique Latine, a déclaré ce dimanche à Paris que le gouvernement français considère Cuba comme un élément clé en Amérique Latine et dans les Caraïbes, une région où la France désire augmenter sa présence.

Dans une interview accordée à l’agence Prensa Latina, Jean-Pierre Biel a souligné que suite au succès des négociations avec le Club de Paris sur la dette extérieure cubaine, les entreprises françaises pourront obtenir de l’aide financière pour opérer à Cuba.

Le conseiller du président Hollande pour l’Amérique Latine s’est également référé à la visite que le président français a réalisée à Cuba et à celle que le Chef d’État cubain, Raul Castro, prévoit de réaliser début février en France. A ce sujet, il a signalé qu’il fallait œuvrer en sorte pour que le rapprochement entre les deux pays puisse se poursuivre d’une manière plus facile et naturelle.

Dans le cadre d’une rencontre organisée par l’association Cuba coopération, des représentants des autorités françaises ont annoncé la possibilité de réaliser de grands projets à Cuba étant donné les facilités contenues dans la nouvelle loi cubaine sur les investissements étrangers.

Toujours dans le cadre de cette rencontre, Ricardo Cabrisas, vice-président du Conseil des ministres de Cuba, s’est prononcé pour la consolidation des liens de solidarité par le biais de projets de coopération décentralisés.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s