Cuba accordera la priorité à la nanotechnologie et à la technologie satellitaire en 2016

nanotecnologiaHavane, 22 janvier – La technologie satellitaire dans l’exploration et l’utilisation de l’espace aux fins pacifiques et la nanotechnologie seront des programmes priorisés par Cuba au cours de cette année, indique un article paru dans le journal Juventud Rebelde.

Le projet « Emploi et développement de la technologie satellitaire dans l’exploration et l’utilisation de l’espace aux fins pacifiques » et un autre visant à encourager la nanotechnologie, se trouvent dans une phase initiale et qui en 2016 vont se rejoindre aux 28 programme priorisés par l’État cubain dans le but d’optimiser l’activité scientifique dans le pays.

Reino Orlay Cruz, chef du département de programmes et projets de la direction de science, technologie et innovation du ministère de la Science, la Technologie et de l’Environnement (Citma pour ses sigles en espagnol) a déclaré au journal que le pays travaille également dans la production d’aliments pour la consommation humaine et animale, le développement énergétique durable et l’automatisation et l’informatisation de la société.

M. Orlay a ajouté que le Citma priorise l’adaptation au changement climatique, l’utilisation consciente des ressources naturelles et l’élaboration de produits biotechnologiques et des vaccins.

Source: Prensa Latina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s