Raul Castro a présidé la réouverture du Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso

Raul Castro-Alicia AlonsoLa Havane, 5 janvier – Après trois ans d’importants travaux de restauration, le Théâtre a rouvert ses portes, paré de ses plus beaux atours, avec une représentation du Ballet National de Cuba à l’occasion de la célébration du 57e anniversaire du triomphe de la Révolution.

Le général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’État et du Conseil des ministres a présidé vendredi 1er janvier la réouverture du Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso, accompagné de la prima ballerina assoluta.

Alicia reçoit l’hommage du public lors du gala de réouverture du Grand théâtre de La Havane, auquel assistait le général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’État et du Conseil des ministres. Photo: Ismael Batista

Alicia reçoit l’hommage du public lors du gala de réouverture du Grand théâtre de La Havane, auquel assistait le général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’État et du Conseil des ministres. Photo: Ismael Batista

Après trois ans d’importants travaux de restauration, paré de ses plus beaux atours, le Grand Théâtre de La Havane, situé entre les rues Prado et San Rafael, a rouvert ses portes avec une représentation du Ballet National de Cuba, à l’occasion de la célébration du 57e anniversaire du triomphe de la Révolution.

Julian Gonzalez Toledo, ministre de la Culture, a fourni des explications détaillées sur les travaux réalisés, et signalé les principales modifications effectuées dans le théâtre, notamment le changement des fauteuils et l’installation d’un système de son et de lumières moderne, qui le situe au niveau des meilleurs théâtres de ce type dans le monde.

Le gala d’ouverture de l’emblématique Théâtre, qui avait pour titre Triptyque classique, était sous la direction générale d’Alicia Alonso et accompagné par l’orchestre du Grand Théâtre de la Havane Alicia Alonso, dirigé par Giovanny Duarte.

Plusieurs membres du Bureau politique et d’autres dirigeants du Parti, de l’État et du gouvernement assistaient à cette représentation historique.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s