Compte à rebours pour le 18e Festival du havane

Le 18e Festival du havane sera dédié à la marque la plus exclusive du portefeuille de Habanos SA : Cohiba.

Le 18e Festival du havane sera dédié à la marque la plus exclusive du portefeuille de Habanos SA : Cohiba.

La Havane, 4 janvier – Le 18e Festival du havane, l’événement international le plus prestigieux consacré aux cigares Premium (fait main) aura lieu dans la capitale cubaine du 29 février au 4 mars 2016 et sera dédié à cette occasion à la marque la plus exclusive du portefeuille de Habanos SA : Cohiba, pour l’anniversaire de cette vitole.

Daymi Difurniao Rodriguez, spécialiste à la direction commerciale de Habanos SA, a indiqué à Granma international que cette édition de l’événement s’intéressera particulièrement aux marques Hoyo de Monterrey, qui présentera sa réserve Récolte 2012 et Cuaba, qui célèbre les 20 ans de son lancement.

À cette 18e édition, a-t-elle ajouté, les visiteurs, parmi lesquels se trouvent généralement des personnalités internationales, pourront déguster en exclusivité certaines des nouvelles vitoles mises sur le marché par Habanos SA en 2016, et pourront découvrir ou redécouvrir les racines et les secrets de la culture du tabac cubain, une tradition dans l’Île qui remonte aux temps des aborigènes.

L’intérêt pour le Festival, où se donne rendez-vous les amateurs du meilleur tabac du monde augmente d’année en année et les organisateurs espèrent dépasser le nombre de visiteurs de l’an dernier, alors que 1 200 personnes d’une soixantaine de pays, avaient été accueillis, ainsi que 300 journalistes de 150 médias de plus de quarante pays avaient donné une large couverture de l’événement.

Le programme du Festival du havane 2016 maintient ses activités et proposera des nouveautés, notamment la Nuit de bienvenue, des visites aux meilleures plantation de tabac à Vuelta Abajo, Pinar del Rio, la nuit consacrée à la figure emblématique du tourneur de cigare, des visites à des fabriques de cigares, la Foire commerciale, le Séminaire international, le concours international Habanasommelier (conseil d’un sommelier professionnel au moment de choisir un cigare), ainsi que la Nuit de gala.

Daymi Difurniao a annoncé que l’ouverture du Festival aura lieu le 29 février 2016 et commencera par l’inauguration de Foire commerciale au Palais des Conventions, un contexte idéal pour des échanges techniques et commerciaux entre des hommes affaires, des producteurs et des fournisseurs du monde du tabac.

Et de souligner que ce premier jour s’achèvera par la Nuit de Bienvenue à la brasserie Almacén de la Madera y el Tabaco, située dans la zone du Port de La Havane, où les invités auront le privilège d’assister au lancement de la Réserve Hoyo de Monterrey, Récolte 2012, ainsi qu’à une soirée animée par des artistes cubains de prestige national et international.

Elle a également indiqué que le Séminaire international comportera des conférences intéressantes sur diverses thèmes en rapport avec le monde du Havane, y compris sur les alliances et les mariages du cigare avec des boissons et des produits d’excellence de la gastronomie, des cours magistraux et des concours de confection de cigares, entre autres sujets d’intérêt pour les inconditionnels du meilleur tabac du monde.

« Le 2 mars, aura lieu un Dîner très spécial en hommage à la figure du rouleur de cigare, ainsi qu’à la marque Cuaba à l’occasion de son 20e anniversaire » a-t-elle indiqué.

« La clôture du Festival aura lieu le 4 mars dans l’enceinte de Pabexpo, avec le Dîner de gala traditionnel, qui rendra hommage à la marque prestigieuse de Habanos S.A : Cohiba », a-t-elle poursuivi.

« La soirée s’achèvera par la traditionnelle vente aux enchères d’humidificateurs, dont le bénéfice est destiné chaque année au système cubain de Santé publique » ; a-t-elle conclu.

Les havanes sont entièrement fabriqués à la main, avec des méthodes qui furent utilisées pour la première fois à La Havane il y a plus de deux siècles. Transmises de génération en génération, elles se sont maintenues pratiquement à l’identique jusqu’à nos jours.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s