La Santé publique cubaine enregistre des résultats notables en 2015

Pour la sixième année consécutive, il est prévu de boucler l’année avec un taux de mortalité en deçà de 5 pour mille naissances vivantes. Photo: Maylin Guerrero Ocaña

Pour la sixième année consécutive, il est prévu de boucler l’année avec un taux de mortalité en deçà de 5 pour mille naissances vivantes. Photo: Maylin Guerrero Ocaña

La Havane, 28 décembre — Nombreuses et diverses sont les avancées que Cuba peut aujourd’hui montrer au monde dans le secteur de la Santé et qui ratifient sa volonté de continuer d’œuvrer au bien-être de sa population.

Selon des fonctionnaires du ministère de la Santé, en 2015, et pour la sixième année consécutive, il est prévu de boucler l’année avec un taux de mortalité en deçà de 5 pour mille naissances vivantes.

Par ailleurs, les résultats affichés par le programme materno-infantile ont été possibles grâce aux programmes de génétique médicale, qui depuis 1983 ont été redimensionnés et perfectionnés, ainsi qu’à la couverture d’immunisation qui protège les enfants contre 13 maladies prévisibles grâce à 11 vaccins ou produits immunologiques mis au point à Cuba.

À l’occasion de la Journée de la médecine latino-américaine, célébrée le 3 décembre, la Dr Carissa Étienne, directrice régionale de l’OPS/OMS, a envoyé un message de félicitations aux autorités sanitaires cubaines pour leur contribution à la santé de divers autres peuples.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s