Raul Castro: il faut faire face à tout problème où qu’il soit, sans laisser place au défaitisme

Le général d’armée Raul Castro et Inés Maria Chapman, présidente de l’Institut national des ressources hydrauliques. Photo: Estudio Revolución

Le général d’armée Raul Castro et Inés Maria Chapman, présidente de l’Institut national des ressources hydrauliques. Photo: Estudio Revolución

La Havane, 21 décembre – Au cours de la réunion du Conseil des ministres, le président Raul Castro Ruz a appelé à faire face aux problèmes, où qu’ils soient. «  Il faut aller sur le terrain, il faut discuter, nous ne pouvons pas laisser la place au défaitisme », a-t-il dit.

Avant d’amorcer les débats sur les thèmes au programme, le général d’armée a déclaré que « face aux difficultés, nous ne pouvons pas nous décourager ; nous devons poursuivre la bataille, comme l’a dit Fidel, le 18 décembre, un jour comme celui-ci de 1956, lorsque nous nous sommes retrouvés à Cinco Palmas et que nous avions rassemblé sept fusils ». « Il a triomphé parce qu’il a conservé cet esprit et, 25 mois après le débarquement, il est entré victorieux à Santiago ».

« Les difficultés après le 1er janvier 1959 ont été plus grandes », a-t-il déclaré. Aujourd’hui nous devons continuer à lutter sans nous décourager, pas même un instant. «  Nous devons nous développer, avoir des relations avec tous les pays, faire du commerce avec tous, ne pas dépendre d’un seul produit, mais de plusieurs. Nous avons la possibilité de le faire. Nous avons le tourisme, chaque hôtel qui se termine est une usine ouverte ; nous avons aussi la biotechnologie, entre autres », a-t-il dit.

Raul a évoqué le travail idéologique, surtout auprès des jeunes, auxquels, a-t-il indiqué, il faut s’adresser avec des styles nouveaux. « Les nouvelles générations sont différentes de nous, rappelez-vous que les jeunes ressemblent plus à leur époque qu’à leurs parents, et nous devons prêter plus d’attention à cela ».

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s