Holguín applique une thérapie avec des cellules souches pour la régénération des dents

estomatologia-cubaHolguín , 21 décembre- Les cliniques dentaires dans la province de Holguin ont dépassé cette année les 400 000 consultations externes, contribuant ainsi à améliorer les soins et la qualité de vie des patients qui nécessitent ce type d’assistance.

Xiomara Bauza, Chef du Département de la Direction provinciale de la Santé, a souligné que pour améliorer le service dans les mois à venir, ils travaillent davantage sur la production des prothèses dentaires, étant donné le taux élevé de vieillissement de la population.

Selon Bauza, ils ont fourni des services dentaires pour les plus de 11.000 patients holguinais; dont la plupart sont des personnes âgées confrontées à des problèmes liés au processus de la mastication.

La dentisterie est préventive, dit-elle, voilà l’importance d’établir un lien avec les écoles et la communauté pour mener à bien un travail de prévention chez les enfants, les jeunes et la population en général par le moyen des bains de bouche et des conférences sur l’hygiène dentaire.

Elle a loué l’attention prodiguée aux femmes enceintes et aux mères d’enfants de moins d’un an d’âge dans le but de prévenir la carie dentaire chez les nourrissons.

La mise en œuvre de techniques innovantes pour la régénération osseuse par l’extraction des cellules souches et l’étude liée à diverses maladies ou malformations sont les principales lignes de recherche de plus d’un millier de spécialistes holguinais dans ce domaine de la santé.

Holguín dispose de 50 sièges dentaires répartis dans huit cliniques spécialisées, 34 polycliniques et les hôpitaux avec service de chirurgie maxillo-faciale. Actuellement, environ 600 jeunes sont formés dans la spécialité.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s