Cuba enregistre un vaccin thérapeutique contre l’hépatite B

hepatitis b- CubaLa Havane, 19 décembre – Le Centre cubain pour le contrôle des médicaments, équipements et dispositifs médicaux, a accordé son label au nouveau vaccin cubain contre l’hépatite B chronique.

La nouvelle a été annoncée à La Havane au cours de la séance de clôture du second congrès sur la recherche, le développement et l’innovation de l’industrie biotechnologique et pharmaceutique.

Ce vaccin, à caractère thérapeutique, appelé HeberNasvac, a été mis au point au CIGB, le Centre d’Ingénierie Génétique et de Biotechonolgie de la Havane à l’intention des patients infectés avec le virus de cette maladie.

Le vaccin cubain a un degré d’efficacité anti-viral très élevé et provoque moins de réactions adverses que les médicaments utilisés actuellement dans le monde contre l’hépatite B.

L’HeberNasvac s’est vu octroyer  des labels  par les marchés les plus exigeants. Une vingtaine d’articles scientifiques rédigés par des chercheurs cubains en commun avec des experts de l’université d’Ehime au Japon, de la Société d’études sur le foie, qui a son siège à Bangladesh, de l’Institut Pasteur, en France et de l’université de Hanovre, en Allemagne, portent sur ce vaccin.

Le vaccin cubain fait actuellement l’objet d’une étude d’efficacité dans 8 pays asiatiques avec la coopération de la firme française Abivax. Mais il a déjà été approuvé par les autorités sanitaires de l’Australie, de la Nouvelle Zélande, de Singapour, de la Corée du Sud, de Taïwan, de Hong Kong, des Philippines et de la Thaïlande.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s