Tout est fin prêt pour le festival internacional Jazz Plaza 2015 à La Havane

Jazz plaza afiche1La Havane, 15 décembre – Tout est fin prêt pour la tenue du 31e festival international Jazz Plaza 2015 à La Havane. Cette année, le festival qui se tiendra du 17 au 20 décembre, rend hommage aux rythmes qui exercent des influences sur le jazz.

Au cours d’une conférence de presse, Victor Rodríguez, président du comité organisateur du festival, a annoncé une plus grande participation de jazzmen étrangers et un plus grand nombre d’espaces pour profiter de cette musique.

En plus des espaces qui accueillent d’habitude les jazzmen comme le théâtre Mella, le Pavillon Cuba, en plein centre de La Havane, cette année, l’affiche du festival comprend les hôtels Sevilla, Meliá Cohiba, Palacio O’Farril, le théâtre National et le théâtre du musée des Beaux Arts.

Parmi les musiciens étrangers qui ont confirmé leur participation au festival Jazz Plaza figurent Steve Turre, tromboniste et compositeur étasunien et Billy Gibbons, guitariste membre du groupe étasunien ZZ top.

Parallèlement aux concerts et aux Jam sessions, le festival organise des conférences et des débats ainsi que la présentation d’un documentaire sur Omara Portuondo, connue comme la Diva du Buena Vista Social Club.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s