Géraldine Chaplin : le cinéma qui m’intéresse est latino-américain

Géraldine Chaplin, présidente du jury du Festival International du Nouveau Cinéma Latino-américain

Géraldine Chaplin, présidente du jury du Festival International du Nouveau Cinéma Latino-américain

La Havane, 10 décembre – L’actrice  britannique-étasunienne Géraldine Chaplin, présidente du jury du Festival International du Nouveau Cinéma Latino-américain, a affirmé que les productions qui l’intéressent sont celles réalisées dans cette région. « En Europe il y a très peu de nouveautés, le cinéma le plus attractif est dans ce continent. Je suis heureuse d’être un juré, le seul inconvénient est qu’il faut choisir un film, c’est aussi inévitable que la mort et là vient le mauvais moment », a-t-elle déclaré à l’issue de la présentation officielle des jurés de ce concours.

L’actrice a rappelé à l’agence Prensa Latina comment elle a rencontré une fois Gabriel García Márquez précisément comme jurés du Festival de Cannes en 1983 : « c’était une expérience très intéressante dans tous les sens », puis elle a signalé « Je viens de voir le catalogue de ce festival et il y a des choses merveilleuses, je veux voir le cinéma latino-américain et, ici, je vais être servie. Dans d’autres régions, les productions cinématographiques cherchent seulement à remplir les salles les fins de semaine ; le cinéma que j’aime voir et faire est ici, en Amérique Latine ».

À son retour à La Havane, l’actrice se sent comme si elle revient dans sa seconde patrie, « J’aimerais travailler à Cuba », a-t-elle dit.

La fille de Charlie Chaplin a reçu le Prix Corail 2014 de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Dólares de arena (République Dominicaine, Argentine, Mexique). « J’ai attendu un an pour recueillir ce prix », a-t-elle plaisanté.

Géraldine Leigh Chaplin est née en 1944 et dans sa longue carrière cinématographique, qui a commencé quand elle était une petite fille dans les films de son père, elle a reçu de notables prix tels que le Goya, de l’académie espagnole.

Dans cette 37e édition du Festival International du Nouveau Cinéma Latino-américain, elle est la présidente du jury des longs-métrages.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s