L’OMS et l’OPS reconnaissent la contribution de Cuba pour la santé mondiale

oms_onuNations Unies, 3 septembre – La directrice régionale des organisations mondiale et panaméricaine de la santé, Carissa Etian, a adressé un message de félicitations à Cuba pour sa contribution avec divers pays en matière sanitaire.

Lors d’un meeting à l’occasion de la Journée Latino-américaine de la Médecine, la fonctionnaire de l’ONU a salué dans un message vidéo, l’internationalisme de Cuba, qui date de 1960, lorsque la première brigade médicale cubaine s’est rendue au Chili après un tremblement de terre.

Carissa Etian a évoqué le travail des missions médicales cubaines qui tout au long de 55 ans ont prêté leurs services dans plus de 150 pays pas seulement de la région, mais dans diverses latitudes. Elle s’est référée aux résultats significatifs du Programme Intégral de Santé, aux acquis de l’École latino-américaine de Médecine, fondée par le leader historique de la Révolution, Fidel Castro.

Dans son allocution, le représentant de Cuba auprès de l’OMS et de l’OPS, Cristián Morales, a mis l’accent sur la coopération de Cuba au système sanitaire mondial. Il a rappelé que les acquis de notre pays le situent parmi les plus avancés du monde en matière sanitaire.

Ici à Cuba, un hommage est rendu aujourd’hui au médecin et chercheur cubain Carlos Juan Finlay à l’occasion du 182è anniversaire de son anniversaire.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s