Le gouverneur du Texas signale que des entreprises étasuniennes veulent investir à Cuba

greg-abbottLa Havane, 3 décembre – Le gouverneur du Texas Greg Abbott, a signalé que des compagnies de cet État étasunien veulent participer au projet de la Zone Spéciale de Développement du Mariel, méga-port marchand et centre d’entreprises en chantier à une soixantaine de kilomètres à l’Ouest de La Havane.

Lors d’un parcours dans cette installation, le gouverneur républicain du Texas a expliqué que des hommes d’affaires des ports texans de Houston, de Bémont et de Corpus Christi sont intéressés par le projet.

Il a mis l’accent sur les possibilités d’intensifier les échanges commerciaux avec notre pays, spécialement dans l’agroalimentaire.

Dans le cadre de la première activité de la visite officielle qu’il effectue à Cuba, Greg Abbott s’est entretenu avec la directrice générale de la Zone Spéciale de Développement, Ana Teresa Igarza, avec laquelle il a discuté des restrictions auxquelles font toujours face les entreprises étasuniennes pour pouvoir investir dans ce projet et dans d’autres encore à cause du blocus économique, commercial et financier que les États-Unis font subir à notre pays depuis plus de 50 ans.

À ce sujet, Ana Teresa Igarza a rappelé que l’entreprise d’Alabama qui fabrique les machines agricoles « Cleber » attend toujours une licence du département du Trésor des États-Unis pour pouvoir s’implanter au Mariel, après avoir reçu l’autorisation du gouvernement cubain.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s