Le film El clan inaugurera le Festival du Nouveau Cinéma Latino-américain aujourd’hui

Le film El clan du célèbre réalisateur argentin Pablo Trapero, 37e édition du Festival du Nouveau Cinéma Latino-américain

Le film El clan du célèbre réalisateur argentin Pablo Trapero, 37e édition du Festival du Nouveau Cinéma Latino-américain

La Havane, 3 décembre – Aujourd’hui, la 37e édition du Festival du Nouveau Cinéma Latino-américain sera inaugurée dans le théâtre de Karl Marx de La Havane avec la projection du film El clan (2015), du célèbre réalisateur argentin Pablo Trapero.

Lors d’une conférence de presse, l’actuel président du Festival, Iván Giroud, a déclaré que le film arrivera à Cuba après avoir participé à d’importants événements cinématographiques du monde cette année, comme les festivals de Venise, de Toronto ou de San Sebastián.

Le long-métrage, qui a réussi à surmonter Relatos Salvajes avec plus de 500 000 billets vendus, devenant ainsi le film ayant le plus de succès lors de sa première semaine dans l’histoire du cinéma argentin, représentera ce pays d’Amérique Latine dans la prochaine édition des Oscars.

Le gala inaugural comptera la remise du Prix Corail d’interprétation féminine de la dernière édition du festival à l’actrice étasunienne Géraldine Chaplin – pour le film Dólares de arena (Argentine, Mexique, République Dominicaine) – qui participera cette fois en tant que présidente du jury des longs-métrages de fiction.

Iván Giroud a précisé que 444 films seront projetés, dont 341 sont latino-américains, et que le concours comptera 23 longs-métrages de fiction, 22 courts-métrages, 21 opéras prima, 36 documentaires, 33 films d’animation, 24 scenarii inédits et 24 affiches.

Une nouveauté dans cette édition du festival est l’ouverture de deux sections : « Séries, le cinéma de la nouvelle ère audiovisuelle », prévoyant la projection de trois chapitres de la série argentine La casa, et De Gala, comprenant 10 titres qui méritent d’être reconnus.

Le public pourra profiter des films dans les habituels cinémas Chaplin, La Rampa, Riviera, Acapulco, Yara, Multicine Infanta et 23 y 12, ainsi que dans les théâtres América et Miramar, préparés pour cette occasion.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s