Le SICA se prononce pour une solution intégrale à la migration par Amérique Centrale

cubanos-costa-ricaLa Havane, 26 novembre – Les pays membres du Système d’Intégration Centraméricaine, le SICA plus Cuba, l’Équateur, la Colombie et le Mexique, se sont accordés à San Salvador à continuer à travailler pour trouver une solution intégrale au problème des immigrants cubains qui ont été victimes des bandes de trafiquants de personnes qui ont été démantelées suite à une opération de police au Costa Rica où se trouvent ces Cubains qui voulaient se rendre aux États-Unis.

La réunion du SICA plus 4, comme elle a été baptisée, a rejeté à l’unanimité la loi de rajustement cubain et d’autres normes comme la politique de pieds secs, pieds mouillés et le programme conçu tout spécialement à l’intention des médecins cubains qui accomplissent des missions à l’étranger et décident d’émigrer aux États-Unis. Ce programme permet à leurs proches d’obtenir un visa pour voyager, eux aussi. Les participants à la réunion ont mis l’accent sur le fait que toutes ces lois encouragent l’immigration illégale.

Les ministres qui ont participé à la rencontre ont exprimé beaucoup de respect pour la position de Cuba qui considère que ces personnes sont victimes de la politisation par Washington du thème migratoire.

La réunion est arrivée à un consensus pour travailler unis dans la lutte contre le trafic et la traite de personnes.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s