Holguín encourage l’utilisation de l’énergie renouvelable

paneles-solares-fotovoltaicos-cubasolarHolguín, 26 novembre – Cuba prévoit de générer au moins 10 pour cent de l’électricité à partir de sources renouvelables d’ici à 2030. C-est dans ce but que la province de Holguin cherche à élancer l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne.

L’installation d’un système de chauffage solaire de l’eau dans 80 garderies de la province contribuera à profiter davantage de la lumière du soleil en tant que source d’énergie renouvelable à Holguin.

L’initiative fait partie d’un projet national visant à développer la production d’électricité à partir de la lumière du soleil comprennant la construction de deux centrales photovoltaïques dans les municipalités de Urbano Noris et Holguin qui généreront environ 30 mégawatts / heure et permettront faire des ‘économies de carburant.

La Compagnie d’Eléctricité de Holguin se prépare également à installer trois nouveaux fermes éoliennes qui seront situées dans les municipalités de Banes et Gibara. L’utilisation de ces générateurs permettrait également d’empêcher l’émission de milliers de tonnes de dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre.

Selon l’ingénieur Alexis Leyva Valdespino, un spécialiste dans les sources d’énergie renouvelables appartenant a Compagnie d-‘Eléctricité de Holguin, la province compte environ 66 plantes avec la technologie anaérobie pour le traitement des déchets organiques et la production de biogaz, bien que leur utilisation reste encore toujours d’autant que 30 000 plantes pourraient être installées dans ce territoire oriental, car il a 14 municipalités.

Le projet comprend également l’installation de sources photovoltaïques qui fournissent en électricité à toutes les écoles rurales, les hôpitaux et cabinets de médecins situés dans des zones a l »accès difficile dans la région montagneuse.

L’an dernier, environ 62 chauffe-eau solaires ont été installés dans les établissements de santé qui a contribué à économiser l’énergie et améliorer la qualité de vie des patients dans la province.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s