Puerto Padre veut devenir une destination touristique

puerto-padre-cuba-2_001Las Tunas, 18 septembre – Un programme s’est mis en place qui a pour objectif de transformer Puerto Padre en destination touristique dans cette municipalité de la province de Las Tunas, et de transformer l’image du chef-lieu de province, ainsi que de Puerto Carupano, site maritime qui se propose d’accueillir des navires de croisière.

Connue aussi comme Villa Azul, Puerto Padre rénove la salle des fêtes 1913, le Malecon et le Fort de la Loma, construit en 1869 par des ingénieurs espagnols pour défendre la ville des attaques des mambis (combattants indépendantistes) .

Il est également prévu de restaurer le quai qui longe la baie, le musée Fernando Garcia Grave de Peralta, l’hôtel Plaza et plusieurs rues du centre historique.

Cette municipalité fait partie de villes choisies pour mettre en œuvre de façon expérimentale un programme d’initiative d’autogestion, avec un système d’impôts aux entités situées sur son territoire local, destiné à financer les travaux prévus dans son secteur géographique.

La ville d’environ 50 000 habitants et située au nord de Las Tunas, à 740 km de La Havane, abrite les maisons natales de Teofilo Stevenson, triple champion olympique de boxe et du célèbre pianiste Emiliano Salvador.

Les plages du littoral de la région sont réputées, comme celle de Covarrubias qui dispose d’un hôtel 4 étoiles de 180 chambres, mais aussi d’autres plages aux eaux cristallines et au sable blond.

Puerto Carupano, à 12 km de la ville de Puerto Padre, reçoit des navires à fort tirant d’eau pour l’exportation de sucre en vrac et de ce fait, son bassin est en mesure de recevoir des navires de croisière.

Cette ville peut devenir un point d’arrivée par voie maritime des touristes qui souhaitent ensuite découvrir par la route les villes de Las Tunas, Holguin et Bayamo, situées respectivement à 52, 60 et 130 km.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s