ZZ Top et Kenny G se présenteront à Cuba

La bande de rock and roll ZZ Top

La bande de rock and roll ZZ Top

La Havane, 12 novembre – Les légendes du rock and roll sont encouragées à se présenter à Cuba. Les prochains sur la liste jusqu’à présent sont les célèbres barbus ayant une carrière de plus de 40 ans qui font partie de l’histoire du rock. Nous parlons des membres de la bande  ZZ Top, le chanteur et guitariste Billy Gibbons, le chanteur et bassiste Joseph Dusty Hill et le batteur Frank Beard, qui viendront à Cuba pour participer au Festival International Jazz Plaza, du 17 au 20 décembre à La Havane, avec une affiche où apparaît également, parmi d’autres, le célèbre saxophoniste étasunien Kenny G.

Le concert de ces membres d’honneur de la vieille école du rock et roll marquera sans aucun doute une étape importante dans le programme du Festival pour les milliers de fans qu’ils ont à Cuba. Ils se présenteront dans La Fábrica de Arte Cubano et il y a aussi un concert prévu dans le Maxim Rock, a déclaré la musicologue Brenda Besada, membre du comité d’organisation du Jazz Plaza, au journal Granma.

Fondée en 1970, au Texas, États-Unis, la bande possède un répertoire plein de morceaux légendaires tels que La Grange, Cheap sunglasses, Gimme All Your Lovin ou Stages. Une anecdote : les héros de la rock sudiste plein de blues et avec la saveur des tavernes et de la route, sont entrés dans le Salon de la Renommé du Rock and Roll Hall en 2004 et le discours de bienvenue a été prononcé par le légendaire guitariste des Rolling Stones, Keith Richards.

Le leader de ZZ Top, Billy Gibbons, qui a été catalogué à l’époque par Jimmy Hendrix comme le jeune guitariste le plus talentueux des États-Unis, a publié plus de 15 albums en studio avec le groupe, dont les classiques Hombres, Eliminator et Recycler.

L’origine de la visite de ZZ Top à La Havane pourrait se reposer sur le disque que vient d’enregistrer Gibbons inspiré par la musique cubaine, sous le nom de Perfectamundo. Dans une récente entrevue de la revue Rolling Stone, le leader de ZZ Top parle précisément de son admiration pour la musique cubaine et latine et il a révélé qu’il aimerait se rendre dans l’île. « J’ai reçu une guitare quand j’avais 13 ans et mon père, qui était déjà un artiste accompli, m’a envoyé à New York pour étudier les percussions latines. Aujourd’hui je suis un artiste du blues et du rock and roll, mais je serai enchanté de connaître La Havane et sa musique », a déclaré Gibbons.

Le célèbre musicien a ajouté qu’il s’est décidé d’expérimenter les rythmes cubains grâce à l’ex batteur du groupe Nirvana et leader de Foo Fighters, Dave Grohl, qui l’a convaincu de réaliser ce « vieux rêve » au milieu d’un enregistrement qu’ils ont fait ensemble.

Kenny G, célèbre par ses succès dans le smooth jazz, est l’un des instrumentistes qui a vendu le plus de disques dans le monde. Son œuvre est très appréciée par le public qui recherche une expérience relaxante et tranquille dans la musique, ou pour ceux qui veulent simplement écouter une chanson afin de trouver une paix spirituelle.

Le saxophoniste se produira à Cuba avec son groupe, il a joué avec Ray Charles, Aretha Franklin, Luciano Pavarotti ou Céline Dion, il a publié 23 disques et, en 1994, il a remporté un prix Grammy pour le morceau Forever in Love.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s