Cuba et les États-Unis discutent de la coopération en matière de sécurité

cuba-usa-banderaWashington, 10 novembre – Des représentants de Cuba et des États-Unis sont réunis pour discuter, pour la première fois, de l’application et du respect de la loi entre des agences gouvernementales dans le but d’augmenter la coopération bilatérale en matière de sécurité.

Le ministre cubain des Affaires étrangères a fait savoir que le dialogue s’inscrit dans le cadre du rapprochement entamé entre nos deux pays à la fin de l’année dernière qui a permis de rétablir en juillet les relations diplomatiques et d’impulser des conversations sur des questions d’intérêt commun, visant à la normalisation des liens.

L’on prévoit demain, la tenue de la seconde réunion de la Commission Bilatérale créée après le rétablissement des relations diplomatiques et au sein de laquelle, la partie cubaine et la partie étasunienne passeront en revue les décisions prises lors de la première rencontre qui s’est tenue le 11 septembre à La Havane.

Cuba sera représentée aux conversations de demain par la directrice générale des États-Unis au ministère cubain des Affaires étrangères, Josefina Vidal et les États-Unis, par le sous-secrétaire adjoint pour les questions de l’Hémisphère Occidental du Département d’État, Edward Alex Lee.

Au cours de cette rencontre, la délégation de notre pays entend aborder la question de la levée du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis durant plus d’un demi-siècle et qui persiste malgré la reprise des liens diplomatiques.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s