La Foire Internationale de La Havane ferme ses portes aujourd’hui

cartel-fihav-2015La Havane, 7 novembre – La 33e Foire Internationale de La Havane FIHAV 2015 ferme ses portes aujourd’hui après 5 jours d’activités commerciales et patronales auxquels ont participé des exposants de 70 pays.

Au cours de la cérémonie de remise de prix, qui était présidée par le premier vice-président cubain, Miguel Díaz-Canel et le vice-président exécutif de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, l’on a remis des prix, des médailles d’or et d’autres types de reconnaissances aux produits novateurs qui se font remarquer par leur présentation, par leur qualité, par leur dessin et par leur développement technologique.

Cuba a été le pays qui a remporté le plus grand nombre de prix et parmi les entités les plus reconnues figurent la firme Havana Club, avec 4 distinctions et Cuba Ron avec 3.

L’Espagne occupe, quant à elle, la seconde place par pays pour ce qui est du nombre de prix avec 5 médailles d’or et un trophée supplémentaire car elle a été le pays le plus représenté.

Le Venezuela a , de son côté, eu le Grand Prix du Comité Organisateur dans la catégorie « pavillon ».

Le vice-président du Conseil des ministres, Ricardo Cabrisas, a mis l’accent, parmi les résultats de cette édition, sur un accord bilatéral entre Cuba et la Compagnie Espagnole d’Assurances de Crédit à l’Exportation et un Mémorandum d’Entente entre les gouvernements de nos deux pays sur la coopération économique.

Ricardo Cabrisas a mentionné, parmi d’autres résultats de la rencontre commerciale, un mémorandum de coopération avec la Belgique pour la conservation et la gestion du patrimoine historique et culturel et le plan d’action du Comité d’Entreprises Cuba-Russie pour 2016.

Il a également cité, sur le plan national, des accords de coopération signés par la Chambre de Commerce de Cuba avec celles de la Floride, aux États-Unis ; d’Haïti et avec la Fédération des Industries et des Chefs d’entreprise de Sao Paulo, au Brésil.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s