Gibara accueillera le Festival de cinéma pauvre

conferencia-festival-cine-pobre_lisandra01Holguín, 5 novembre – L’édition 12 du Festival de cinéma pauvre de Gibara aura lieu en Avril 2016. Le comité organisateur de l’événement est arrivé à Holguin cette semaine pour peaufiner les détails de l’événement avec les autorités gouvernementales et le secteur de la culture dans la province.

Robert Smith, président de l’Institut cubain de l’art et de l’industrie cinématographiques (ICAIC), a déclaré lors d’une conférence de presse que le Festival sera un succès d’autant que son président Jorge Perugorría, qui a fondé le projet avec le defunt cinéaste cubain Humberto Solas, connaît la dynamique de l’événement et a déclaré qu’il est un honneur de consacrer du temps et de l’énergie à continuer le rêve de Solás.

Le Festival, qui au début fut parrainé par l’ICAIC de La Havane avec le soutien des autorités de la province de Holguín et de son municipalité Gibara, sera organisé pour la première par le personnel de l’ICAIC de ce territoire du nord cubain.

Smith a également noté que la plupart des organisateurs ont participé à l’organisation des éditions précédentes, qui devraient servir de point de référence de l’événement.

« Il y a des milliers de festivals de cinéma dans le monde, mais nous avons réussi à distinguer Festival de cinéma pauvre avec la magie de Gibara. Cela est très encourageant pour nous tous », a-t-il ajouté.

L’événement se tiendra du 20 au 24 Avril, bien qu’il y a la possibilité de le prolonger pour une semaine pour évaluer pleinement les films en compétition. En outre, l’impact du festival cette année dépendra d’une convocation annuelle comme il a déjà été fait, parce que à l’heure actuelle il alterne avec des spectacles thématiques.

« Les festivals de cinéma sont très coûteux, mais nous pensons que le Festival à petit budget a la capacité d’auto-financement qui doit être défendue. » Smith a dit.

L’annonce de la 12e édition se trouve sur la couverture numérique de l’ICAIC. Cependant, il y a encore plusieurs aspects à considérer comme les catégories dans lesquelles les films seront en compétition, ce qui dépendra du financement.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s